Foire aux questions

Quelles sont les mesures de protection sanitaire en place?

Les recommandations sanitaires de l'OFSP et de la Fédération Suisse des Opticiens sont scrupuleusement respectées lors des visites. Le port du masque des deux parties est de mise, ainsi que la désinfection des mains et le respect des distances entre client-e et opticien durant toute la durée de l'entretien.

Êtes-vous autorisé par la loi à exercer le métier d'opticien en dehors d'un magasin traditionnel?

L'activité professionnelle de Mili Vision en tant qu'opticien mobile est agréée légalement par le Médecin cantonal et le Service de la Santé publique.

Est-ce que je bénéficie du même service qu'en magasin?

Notre mission est de vous offrir les mêmes prestations que dans un magasin d'optique, avec, en plus, le confort de vous éviter un déplacement. Si certaines réparations l'exigent, nous les effectuons alors auprès de nos partenaires agréés.

Le choix des montures est-il restreint?

Nous venons à vous avec un vaste choix de montures actuelles et multimarques. Les valises spécialement conçues à cet effet nous permettent de transporter plus de 500 montures optiques, solaires, de sport, ou pour enfants.

Faites-vous les tests de la vue à domicile?

Oui, nous sommes spécialement équipés pour réaliser un dépistage ou un examen de la vue complet chez vous, mais également en entreprise ou en institution. Notre expertise vous garantit un résultat fiable et précis.

Cela fait longtemps que je n'ai pas réalisé de contrôle de la vue. Faut-il que je consulte un ophtalmologue avant de réaliser mes lunettes?

En fonction de quand date votre dernier examen chez un ophtalmologue, nous vous orienterons volontiers dans un de nos cabinets ophtalmologiques partenaires. Votre santé oculaire est notre principale priorité.

Quels sont les tarifs Mili Vision?

Le conseil, le devis, ainsi que l'analyse de votre équipement actuel, mais encore le service, l'entretien et le réglage anatomique vous sont offerts, sans obligation d'achat. Les tarifs Mili Vision sont identiques à ceux pratiqués en magasin. Nous vous proposons volontiers des devis s'il y a lieu.

Est-ce que je paye plus cher pour le déplacement?

Quand Mili Vision vient à vous (achat ou service après-vente), le déplacement vous est offert. Pour une intervention sur un équipement acheté ailleurs, le déplacement est facturé au kilomètre, sur la base d'un devis.

Ma paire de lunettes est-elle sous garantie?

En achetant une paire de lunettes chez Mili Vision, vous bénéficiez automatiquement de 6 mois de garantie sur l'adaptation de la vision. De plus, 2 ans de garantie sont également inclus sur la qualité de la matière de la monture et des verres optiques.

Mes lunettes peuvent-elles être assurées?

Mili Vision vous offre une année d'assurance casse. La franchise de CHF 50.- est prise en charge par Mili Vision à la commande de nouvelles lunettes.

Nous n'avons pas répondu à votre question? N'hésitez pas à nous contacter par mail à info@milivision.ch